L’agro industrie | La solution contre le Covid19

La pandémie du COVID-19 est un virus qui n’a pas seulement ôter des vies humaines mais qui porte atteinte à l’économie des pays dans le monde. La prise des mesures barrières a occasionné une cessation des activités de masses. Face à cela, le secteur de l’agro industrie veut apporter des solutions contre ces desastres du Covid19.

Alors que les gouvernements sont en proie de riposter farouchement à cette crise, les entrepreneurs doivent trouver des solutions pour continuer à faire fonctionner leurs entreprises sous le prisme de cette crise et de maintenir un seuil où l’économie pourra se relever dès qu’elle serait passer. Cette situation expose les entreprises aux risques immédiats et de plusieurs natures (chômage du personnel, risques sur les revenus, risques de fermeture…). Le gouvernement camerounais mesure l’impact de cette crise à un montant de 800 milliards de Frans CFA

Cette pandémie n’avait pas été prévu par les entreprises ainsi, elles ne disposent pas de plans de sorties. Ce qui soulève un autre débat sur les business plan de plusieurs entreprises. Il serait judicieux pour les entreprises de revoir leurs plans afin de maintenir la stabilité. Ils doievent aussi tenir la main à cette économie violemment touchée.

Le crowdfunding et l’agro industrie

Africa cowdfunding, la première plateforme d’Afrique Centrale qui accompagne la croissance des entreprises du secteur agricole. Elle vient exhorter à ces nombreux entrepreneurs de se pencher dans un secteur hyper productif: L’agro-pastoral.

Étalage de légumes frais (Agriculture)

L’agro industrie est un secteur multi-dimensionnel ou chaque entrepreneur peut se démarquer avec la culture dont il aura choisi avec les moyens dont il dispose. C’est un milieu à encourager non seulement pour lutter contre l’insuffisance alimentaire en Afrique, mais pour relever l’économie d’une certaine façon.

Dans cette perceptive la plateforme Africa-Crowdfunding, www.africa-crowdfunding.com se positionne pour apporter une solution adaptée aux entreprises et particuliers. La solution de faire un investissement dans le domaine agropastoral par le moyen du financement participatif (crowdfunding).

logo
Logo Africa-Crowdfunding

En outre, elle suggère des plans d’investissement dans ce domaine à l’exemple la promotion Golden fish. C’est un projet qui interpelle un entrepreneur à investir au minimum de 500.000 Fcfa d’avoir un rendement à 100 % en 14 mois seulement.

Visuel Golden Fish (Pisciculture)

Africa-cowdfunding propose également de réduire le tôt de chômage par le financement des meilleurs projets agricoles soumis sur sa plate-forme.

Alors, chers investisseurs, entrepreneurs, porteurs de projet, start-up nous sommes invites à rejoindre le réseau du futur. Dans cet effet, ensemble nous puissions bâtir une économie solide, créer des emplois stables et dignes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top