La ferme agricole en Afrique, comment l’avoir?

Malgré le fait que l’agriculture a toujours été au cœur de la civilisation africaine, notre constat démontre que nos populations exploitent légèrement l’idée d’avoir des fermes agricoles. Ils se contentent juste d’avoir des champs ou des plantations. La raison évoquée est l’absence des moyens financiers pour une telle réalisation. Pour s’offrir une ferme agricole en Afrique, l’entrepreneur doit prendre de nombreuses mesures.

Les coq dans une ferme Agricole

Que faut il pour avoir une ferme agricole en Afrique?

La ferme est une exploitation agricole. Il comporte des terres, des forêts, des étendues d’eau, des bâtiments d’exploitation et d’habitation. Pour avoir ce type d’entreprise en Afrique, la ressource principale est la terre / le domaine où les plantations devront s’installer. Mais La démarche est plus longue. Il faut s’arrimer pour avoir une ferme tel que voulu par l’entrepreneur.

Après avoir étudié et mis en pratique les 05 secrets pour réussir une ferme proposer par Agridigitale, https://agridigitale.net/art-les_5_secrets_pour_russir_une_ferme_agricole_.html, nous allons vous disséquer la démarche à suivre pour s’octroyer une ferme agricole.

  • Adoptez les cultures que vous souhaitez mettre dans votre ferme
  • Étudiez le marché qui recevra les récoltes de votre ferme
  • Trouvez un domaine où la ferme s’installe.
  • Montez votre business plan.Il doit comprendre le compte de résultat prévisionnel, le bilan prévisionnel,le plan de financement, le budget de trésorerie. Cette étape est l’une des plus importante. Elle vous aidera à proposer à la communauté des investisseurs, votre projet au cas où vous manquez des moyens . C’est le cas du site internet d’Africa-crowdfunding http://www.africa-crowdfunding.com qui presente les projets agricoles des entrepreneurs.
  • offrez à votre ferme agricole, un statut juridique . Cela lui conférera une reconnaissance étatique et comme toute entreprise, lui accordera d’avoir sa carte de contribuable et registre de commerce.

Sachez tout au moins qu’au moment où vous songez à avoir une ferme agricole, c’est une entreprise qui se crée. Même si l’ensemble des activités sont champêtres, chaque profil correspond à une personne clé du personnel.

Soyez dans la démarche de proposer des produits de qualité et votre clientèle vous sera fidèle. A chaque étape, toujours s’entourer des professionnels du secteur. Ainsi vous assurerez de faire un travail pertinent pour les consommateurs qui s’abonneront.

5 comments

  1. film dit :

    Superb, what a weblog it is! This weblog provides helpful data to us, keep it up. Sarene Hoyt Hartmunn

  2. 720p dit :

    Very neat article post. Really looking forward to read more. Cool. Nadiya Ronny Grimonia

  3. bahis dit :

    Fabulous, what a blog it is! This webpage presents valuable data to us, keep it up. Deloria Ferguson Eben

  4. film izle dit :

    Really informative blog post. Really looking forward to read more. Great. Lesli Mitchael Terence

  5. filmi izle dit :

    I have recently started a site, the information you offer on this web site has helped me greatly. Thank you for all of your time & work. Valina Cece Garibald

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top